Éditions VillaRrose

DVD

Dans l’atelier de Marc Couturier

par Paquita Chaton

Le premier film produit et réalisé par l’équipe de VillaRrose sera projeté en boucle pendant toute la durée de l’exposition consacrée à Marc Couturier, Le « Tombeau de Cézanne », à la Galerie rue Visconti, 17-19 rue Visconti, 75006 Paris, du 11 avril au 31 mai 2014.

12 minutes, un moment d’exception, de confiance rare, où Marc Couturier, artiste secret, livre pour une fois sans réserve les ressorts intimes de sa démarche.
Sous nos yeux, il fait apparaître des images, des figures, des signes qui étaient près de nous et que nous ne voyions pas. Il en raconte l’advenue avec saveur et érudition.

2014 / Couleur / Durée du film : 12’
Son Stéréo / DVD PAL
7 €
Avec la participation de la

°°°

Marc Couturier avait conçu douze lavis pour la précédente publication des Editions Villarrose, Lancers et rebonds des pierres sur l’eau, par Lazzaro Spallanzani, suivi d’une postface de Cyril Jarton.

Les éditions VillaRrose prolonge cette collaboration en éditant pour la première fois un film de Paquita Chaton sur l’atelier de l’artiste. Voici donc le film qui inaugure une collection nouvelle nommée VVillaRrose, consacrée aux ateliers d’artistes. Il peut être perçu comme un complément d’ouvrage mais se regarde parfaitement de manière autonome.

---